• Réflexologie chinoise
  • Tao et acupressure thérapie
  • Bioénergie informationnelle
  • Diététique du Tao

Consultations

Les formations du Tao

Naturopathie - Homéopathie - Biologie alternative sanguine - Bioénergie

Je reçois en présentiel à Genève, à l’Institut de Médecine Naturelle, pour des consultations en :

  • Naturopathie, Homéopathie, Biologie alternative sanguine et Bioénergie.

Je propose également des consultations à distance, en visioconférence ou par téléphone, pour des consultations en :

  • Naturopathie, Homéopathie et Bioénergie
  • Membre en règle de l’Association Professionnelle Internationale des Thérapeutes en Médecine Naturelle (APITMN)
  • Membre de l’Association des Thérapeutes Naturopathes du Québec (ATNQ)
  • Agrégation ASCA (Suisse)

Consultations

Myriam Massé-Yang

A Genève, au cabinet

Naturopathie, Homéopathie, Biologie alternative sanguine, Bioénergie

Pratique exclusive à Genève : Biologie Alternative sanguine.

Cette technique d’analyse est utilisée depuis plus d’une décennie par de nombreux naturopathes des pays anglophones (USA, Canada, Australie). Il y est devenu un outil de test et de prévention incontournable. 

  • Consultation : 1 heure, 130 CHF

A distance

Naturopathie et Bioénergie

Consultation par skype ou par téléphone

Zoom sur mes pratiques

Consultations en naturopathie

Naturopathie

Discipline de prévention et de terrain, la naturopathie mise avant tout sur la régulation des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Son rôle est de déceler les sources de déséquilibre, de proposer une information responsabilitante, et des conseils pour retrouver une meilleure hygiène de vie, afin de restaurer les ressources naturelles de l’organisme.

Au service de la santé globale consciente, la naturopathie dispose de nombreux outils qui vous aideront à retrouver votre énergie vitale et à retrouver votre homéostasie.

Consultations en Bioénergie

Bioénergie

Un pont entre médecine chinoise et médecine quantique

Véritable stéthoscope quantique, l’antenne de Lecher est utilisée pour la détection qualitative des champs d’énergie et de leurs interactions.

Elle opère au niveau vibratoire et énergétique. Des longueurs d’onde sont émises par tout corps biologique, tout lieu, tout produit. Grâce à son curseur, l’antenne de Lecher permet de mesurer ces longueurs d’ondes et de vérifier leur présence ou leur absence.

La thérapie quantique

En travaillant sur nos champs vibratoires et énergétiques, la thérapie quantique offre une vision plus complète de chacune des facettes de notre santé. Ces champs sont la trame de la chimie de notre corps et de ses fonctions. Une fois équilibrés, la chimie du corps peut se rétablir d’elle-même.

Principaux objectifs de la méthodologie

  • décoder et comprendre les facteurs non-visibles de déséquilibres
  • établir un pont entre la médecine traditionnelle chinoise et les découvertes scientifiques les plus récentes, en s’appuyant sur la mesure des champs d’information qui entourent l’être humain (biorésonnance).

Une remise à l'heure des pendules internes

Après les mesures de base, le travail de correction du terrain se fait par la sélection de régulateurs spécifiquement choisis pour leur qualité hautement vibratoire. Les régulateurs peuvent être considérés comme des « boîtes à fusibles » de l’organisme humain.

Pour quels résultats ?

  • Dialoguer avec le corps énergétique pour évaluer les problèmes du corps matière
  • Extraire de précieuses informations du sujet lui-même, au delà des symptômes.
  • Evaluer les ressources de l’individu (son terrain – Yin) et la gestion de ces mêmes ressources (ses symptômes – Yang).
  • Etablir un protocole de soin personnalisé et ajusté dans le temps : régulateurs de leur compatibilité et posologie (huiles essentielles, oligo-éléments, nutritionnels, élixirs floraux, etc),
  • Confirmer instantanément le choix d’un remède par la correction de la mesure des champs.
Consultations Biologie AlternativeSanguine

Analyse qualitative sanguine vivante en microscopie à fond noir

Un outil de test et prévention (pratique non disponible en France)

Cette technique d’analyse est utilisée depuis plus d’une décennie par de nombreux naturopathes des pays anglophones (USA, Canada, Australie). Il y est devenu un outil de test et de prévention incontournable.

Notre sang renseigne avec précision les faiblesses et les déficiences bien longtemps avant que la maladie s’établisse. L’observation au microscope d’un frottis sanguin en temps réel, s’attache à l’étude des structures qui composent les éléments figurés sanguins : globules rouges (taille et difformités), globules blancs (structure, agencement), plaquettes (taille, forme, agglomérats), colloïdes précipités, cellules insolites, etc. Elle reflète notre « terrain », le domaine des causes profondes, là où le plus souvent se situe l’origine des symptômes. Elle met en lumière les anomalies permettant de mieux cibler la prévention ou d’expliquer des malaises actuels.

Elle peut révéler entre autres un déséquilibre acido/alcalin, une hyperviscosité sanguine, de l’inflammation silencieuse , de l’oxydation poussée, une hyper-perméabilité intestinale, la présence anormale de parasites, levures (candida), métaux lourds, une insuffisance des sucs digestifs, un déséquilibre de la glande thyroïde, un excès de cristaux, de déchets, d’acides gras, … des carences en fer, vitamines, acides gras essentiels, enzymes digestives, … et cela bien avant que les analyses de sang conventionnelles ne les détectent, ce qui en fait un vrai outil de prévention.

Cette lecture contrastée du sang vivant dirige le raisonnement clinique, corrige certaines attitudes, mais ne remplace pas la numération formule sanguine, ni d’autres informations issues de la biologie conventionnelle.

La maladie a son génie propre dont nous savons finalement très peu. La science de l’homme malade doit demeurer avant tout un problème d’observation. La lecture qualitative du sang vivant répond à ce postulat.

Comment se passe ce test ?

Un échantillon est recueilli au doigt et placé entre lame et lamelle, puis examiné à fort grossissement. Les images du microscope sont projetées sur un écran, vous permettant ainsi de visualiser les divers paramètres qui sont commentés pour vous permettre d’identifier les déficiences et anomalies et prendre conscience de l’impact de votre mode de vie sur votre santé. Le fait de voir votre propre condition à l’écran vous incite grandement à vous responsabiliser face à votre santé. Vous devenez acteur des changements souhaités grâce à une stratégie thérapeutique proposée, et êtes en mesure de les visionner lors d’une prochaine visite.

Et ensuite ?

À la suite de ce test, un protocole de soins naturels adaptés est proposé, en rapport aux anomalies identifiées lors du test de sang. On expose le corps à des gammes de produits, aidé dans ses choix par des mesures faites à l’aide de l’antenne de Lecher et/ou de l’Organotest. Les diverses mesures effectuées permettent de sélectionner les produits nécessaires et suffisants, compatibles entre eux et avec le corps, en temps réel.

Le traitement s’adresse avant tout au « terrain » et vise à réguler l’énergie vitale, condition essentielle pour aider l’organisme à retrouver sa capacité naturelle d’autoguérison.

Mes partenariats

  • Cabinet Dao Santé, Marie-Charlotte Ernst, techniques traditionnelles chinoises

© 2020 Myriam Massé-Yang- Tous droits réservés.

Myriam Massé-Yang

Les Formations du Tao

Les formations du Tao