Acupression Thérapie

Selon l’Énergétique traditionnelle chinoise

Enseignement en Suisse

Les formations du Tao

Nous proposons ici une formation certifiante, en Acupression thérapie (ou digitopuncture) qui consiste à travailler les points d’acupuncture avec des méthodes manuelles et autres techniques.

Ce cours s’inscrit dans la tradition de l’énergétique chinoise issue du Tao, inspirée par le fonctionnement circulaire de la nature, l’observation de ses cohérences et interactions, qui offrent une compréhension plus globale des répercussions de chaque déséquilibre sur l’ensemble d’un organisme.

Acupression Thérapie

Formation
à Genève

Institut de médecine naturelle Genève
Logo-ASCA

Acupression thérapie selon la Médecine Traditionnelle Chinoise

Dynamique des méridiens et acupressure thérapie
Étude des fondamentaux de l'énergétique chinoise, compréhension dynamique des méridiens et des points d'acupuncture essentiels

De mars à juin 2023

Étude des bases et fondements de la Médecine traditionnelle chinoise et compréhension dynamique des méridiens et points d’acupuncture essentiels. 

  1. Pour pouvoir appréhender le langage du corps, comprendre l’impact des émotions sur l’organisme et les lois de la guérison, il est indispensable au préalable de poser les bases par l’étude des fondamentaux de l’énergétique chinoise et par un éclairage sur la physiologie énergétique des organes et de leurs interactions.
  2. L’étude des acu-points essentiels par catégorie et selon les cinq mouvements et les six niveaux, s’appuie également sur l’expérience clinique.

 

L’énergie qui circule dans nos méridiens peut se trouver bloquée, ou être stagnante, créant un déséquilibre de l’organisme se manifestant par des symptômes ou des signaux identifiables. Le traitement des points d’acupuncture favorise la restauration d’une circulation harmonieuse de l’énergie ou souffles, et la stimulation de l’énergie vitale qui oeuvre à récupérer son potentiel naturel d’auto-guérison. Les procédés d’harmonisation, de tonification ou de dispersion du Qi, permettent d’augmenter ou de calmer le flot de l’énergie et de régulariser les organes.

En dehors des traditionnelles aiguilles d’acupuncture, d’autres méthodes peuvent être utilisées efficacement pour traiter les méridiens et points d’acupuncture : la méthode manuelle d’acupressure, les aiguilles à demeure, la lumière, les aimants, les diapasons, la moxibustion, le gua sha, les ventouses. Ce sont ces méthodes que nous utilisons.

  • ASCA formation continue 
  • 96 heures
  • Cours dispensés à l’institut de Genève
  • Enseignante : Myriam Massé-Yang
  • Comprendre les bases et fondements de la médecine traditionnelle chinoise,
  • Intégrer la physiologie des viscères du point de vue de l’énergétique chinoise,
  • Connaître les méridiens d’acupuncture et leurs trajets,
  • Savoir distinguer les différentes catégories de points d’acupuncture,
  • Connaître les points d’acupuncture essentiels, leurs fonctions & localisations,
  • Évaluer un cas selon les quatre temps de l’examen traditionnel,
  • Maîtriser diverses méthodes de soin et protocoles.

25-26 mars 2023

15-16 avril

29-30 avril

13-14 mai

3-4 juin

17-18 juin

  • 1980 ChF .- Paiement échelonné sans frais.

Enseignante

Myriam Massé-Yang
Myriam Massé-Yang

© 2020 Myriam Massé-Yang- Tous droits réservés.

Myriam Massé-Yang

Les Formations du Tao

Les formations du Tao